OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "On a commis trop de fautes"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/08/2012 à 09:58

Baup : "On a commis trop de fautes"Baup : "On a commis trop de fautes"

Après le match nul entre Eskisehirspor et l'OM jeudi soir (1-1), Élie Baup le coach de l'OM est revenu sur cette rencontre.

Après le match nul entre Eskisehirspor et l'OM jeudi soir (1-1), Élie Baup le coach de l'OM est revenu sur cette rencontre.

Élie, l'essentiel a été fait ?

Élie Baup : "Non, cette équipe a de la qualité, elle est dangereuse sur les coups de pied arrêtés. On a commis un peu trop de fautes à mon goût, qui ont permis de mettre en évidence leurs qualités sur coups de pied arrêtés, c'est dur pour nos défenseurs de subir une pression comme ça et on a cédé sur un coup de pied arrêté."

Offensivement, il y a encore du boulot ?

E.B. : "Il y a encore pas mal de détails, des réglages dans l'animation offensive. On a eu des situations où l'on était à égalité numérique, des situations où l'on peut mieux faire, c'est un des travails qu'il nous reste à améliorer. Il y a des espaces qui se sont présentés, on est parfois allé jusqu'au bout, et on peut mieux finir ces situations. À partir du moment où l'on a ce jeu vers l'avant, et que l'on a transpercé la ligne du milieu, il faut s'améliorer collectivement dans cette finition."

Vous êtes satisfait de ce score ?

E.B. : "Non. On est à la mi-temps, tout reste possible. C'est un adversaire qui est capable de faire de bons matchs à l'extérieur. Quand on est aussi fort sur les coups de pied arrêtés et qu'il y a une bonne récupération du ballon, il n'y a rien de fait."

C'était un bon défi physique, notamment pour les défenseurs ?

E.B. : "J'ai trouvé que l'on avait franchi un cap aujourd'hui dans l'organisation défensive et dans la capacité à ne pas reculer, à aller au pressing dans des zones un peu plus hautes par rapport aux qualités de l'adversaire. On a essayé de ne pas reculer, d'être fort collectivement dans la récupération, être plus haut par rapport à notre but."