Baup : "Notre recrutement est cohérent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/07/2013 à 16:40
L'OM a-t-il à rougir face au recrutement estival de Monaco et du PSG ? Élie Baup a son idée sur la question...
Alors que le PSG a rajouté trois recrues à son effectif déjà pléthorique (Cavani, Digne et Marquinhos), Monaco s'est aussi distingué par le recrutement de joueurs de très haut niveau (Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho, Abidal, Toulalan, Carvalho, Isimat-Mirin...). Avec les arrivées de Payet, Mendy et Imbula, l'OM a-t-il à rougir face au recrutement des nouveaux riches de la Ligue 1 ?
"Je pense que ce qu'on fait, nous, c'est très cohérent, juge Élie Baup. Avec Vincent Labrune et José Anigo, on a mis en place une politique et on fait ce qu'on a décidé : on prend des joueurs français, des jeunes joueurs qui ont un gros potentiel d'avenir. Notre recrutement est très intéressant, c'est quelque chose de fort en terme de message de conduite du club."
Cela sera-t-il suffisant face au PSG et Monaco ? "C'est sûr qu'ils ont fait un recrutement brillant, avec de très grands joueurs de très haut niveau. Ils sont armés pour les plus grands combats européens. Mais moi, ce qui me préoccupe, c'est notre groupe, et justement, face à ça, quelle réponse on va apporter ? On ne va pas partir battu. On est face à des gens armés de bazookas, mais nous, on n'est pas non plus avec des arcs et des flèches ! On va essayer de répondre de la manière la plus collective possible, avec des initiatives de jeu pour contrecarrer ces individualités. Il faut qu'on réponde pour arriver à viser le podium..."