Baup : "Ne pas prendre Barton pour cible"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2012 à 10:29
Après la victoire face à Lille 1-0, l'entraîneur marseillais Élie Baup est revenu sur les prestations de deux joueurs en particulier Jordan Ayew, et Joey Barton.
Après la victoire de son équipe face à Lille 1-0, l'entraîneur marseillais Élie Baup est revenu sur les prestations de deux joueurs en particulier. Le buteur de la soirée Jordan Ayew, et Joey Barton, qui faisait ses débuts en Ligue 1 face au LOSC.
Élie, qu'avez-vous pensé du match de Jordan Ayew
Élie Baup : "Il nous avait fait défaut à Bordeaux ou on était privé de trois joueurs qui peuvent prendre la pointe de l'attaque. Il continue à être dans cette détermination. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup pour le collectif, qui fait beaucoup d'effort, qui va à la lutte. C'est un combattant à la pointe de notre équipe et on a besoin de lui. Il faut le saluer, comme toute l'équipe."
Et concernant Barton qui faisait ses débuts en Ligue 1 ?
E.B. : "Dans ce milieu à trois, il a essayé d'être dans la discipline collective, de faire le travail qu'on lui avait demandé. Il a été bien, il a donné des ballons. Je regrette juste un peu ces cartons. Il faut faire attention de ne pas le prendre pour une cible. À partir du moment, il a pris le carton, lui même a été assez intelligent pour savoir qu'il doit moins s'engager, mais il ne faut pas qu'il soit tout le temps désigné pour quelqu'un qu'on surveille plus près que les autres."