L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur le match nul (2-2) contre Nice.
L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur le match nul (2-2) contre Nice.
Élie, c'est toujours la même rengaine ?
Élie Baup : "C'est malheureusement un sentiment de frustration qui revient à nouveau. Ce n'est pas la semaine des fins de match."
Comment l'expliquez-vous ?
E.B. : "La première explication que j'ai, c'est la première mi-temps, où l'on est dans notre jeu, dans la possession de balle, des actions construites, comme depuis le début de saison. Pour assurer, il faut les traduire par des buts. On a eu ces occasions, mais on se retrouve à seulement 1-0 à la mi-temps."
Cheyrou n'a pas arrangé sa situation ?
E.B. : "Vous parlez d'un seul individu, mais c'est l'ensemble. Il a fait son match. Les occasions sont revenues à lui car il vient dans un deuxième rideau. Les vraies occasions doivent revenir aux attaquants. Il n'y a pas d'interrogation sur ce joueur."
Il y a une hiérarchie établie pour les tireurs de penalty ?
E.B. : "La question est bonne. C'est le premier penalty depuis le début de saison. Il y a plusieurs possibilités de tireurs, Valbuena fait partie des tireurs potentiels. C'est une initiative par rapport aux sensations du terrain. On est avec des joueurs internationaux, on n'est pas à la maternelle 'toi tu tires, toi tu ne tires pas'.
La fatigue du match de coupe d'Europa a compté ?
E.B. : "J'avais reposé Nkoulou, Kaboré, Abdallah, il y avait quatre joueurs qui n'avaient pas participé, il y avait eu de la rotation."
Vous avez été dur avec vos joueurs dans le vestiaire ?
E.B. : "Oui, mais ça, c'est fait, comme ils disent."