OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Mon coup de chapeau à Azpi !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/08/2012 à 20:00

Baup : "Mon coup de chapeau à Azpi !"Baup : "Mon coup de chapeau à Azpi !"

Le coach phocéen est revenu sur sa première au Vélodrome et cette deuxième victoire en deux journées.

Le coach phocéen Élie Baup est revenu sur sa première au Vélodrome et cette deuxième victoire en deux journées.

Alors cette première au Vélodrome !

Élie Baup : "Il y a un côté émotion fort. Je suis venu avec d'autres équipes, mais là, c'est différent. Ça dure quelques minutes, mais après il faut rentrer dans le match. Être dans ce stade comme entraineur, c'est quelque chose de fort."

Qu'avez-vous pensé de ce match ?

E.B. : "Par rapport à l'adversaire qui avait décidé de défendre, il ne fallait pas faire n'importe quoi. On a essayé de répondre par un jeu collectif et d'utiliser un maximum les couloirs. On a manqué parfois d'efficacité, mais en tout cas la volonté était là. Il y a eu beaucoup d'occasions, peut-être un pénalty, on ne va pas refaire le match. Il faut continuer dans ce sens. On a eu une période un peu euphorique après le premier but, il fallait garder un peu de lucidité pour marquer le second."

Le banc est tout de même jeune...

E.B. : "L'équipe ne change pas beaucoup, mais progressivement, les jeunes auront plus de temps de temps au fil des rencontres. On essaye de gérer tout ça et d'être le plus efficace possible. La mentalité doit aider. Je tire un coup de chapeau à un garçon comme Azpilicueta, ce n'est pas facile pour un joueur dans cette situation, et malgré tout, il aligne deux matchs de haut niveau, je lui tire mon coup de chapeau. Je reconnais ce professionnalisme, sa qualité. Il a un comportement extraordinaire, il renvoie l'ascenseur à l'Olympique de Marseille."

Il y a plus de confiance dans le groupe ?

E.B. : "La confiance est dans le projet de jeu, qui est l'utilisation du ballon, prendre du plaisir. Moi, je suis dans cette dimension là, je veux que les joueurs aient envie de jouer, de construire. Dès qu'on perd le ballon, il faut se mobiliser pour le récupérer. On l'a vu plusieurs fois ce soir."