Baup : "Mettre de côté le Père Noël"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/12/2012 à 16:29
Dimanche, l'OM affrontera Saint-Étienne au Vélodrome pour le dernier match de l'année 2012. Élie Baup et Steve Mandanda évoquent cette partie.
Dimanche, l'OM affrontera Saint-Étienne au Stade Vélodrome pour le dernier match de l'année 2012. Élie Baup et Steve Mandanda évoquent cette partie.
C'est difficile de préparer le dernier de l'année au Vélodrome quand on reste sur deux victoires ?
Élie Baup : "En terme de motivation, même si c'est après tout le monde, juste avant la coupure, c'est toujours compliqué ces matchs-là. Le contexte est important pour les deux équipes, Saint-Étienne ne veut pas finir sur une situation compliquée après leurs deux derniers matchs, et pour nous, pour nos supporters, par rapport à nos dernières prestations au Vélodrome, on se doit de faire un bon match, c'est hyper important. On essaie de tout mettre en oeuvre pour mettre de côté le Père Noël, les cadeaux, pour être vraiment dans le match."
Steve Mandanda : "Il vaut mieux gagner. On a eu une semaine un peu plus tranquille pour préparer cette rencontre de Saint-Étienne, dans un climat serein. Ce sera face à une grosse équipe, dans une affiche du dimanche soir, tout est réuni pour que l'état d'esprit et cette rencontre se passent dans les meilleures conditions."
Saint-Étienne n'a plus marqué depuis quatre rencontres, c'est rassurant ?
E.B. : "Ma priorité, c'est d'abord nous, d'enchaîner, de retrouver l'allant offensif, avoir un jeu dynamique, du rythme dans la transmission, ce qui nous a fait défaut à Toulouse, d'être efficace dans la finition. C'est d'abord sur nous-mêmes qu'il faut travailler."
S.M. : "En général, contre nous, les stats sont faussées, car les équipes sont toujours très motivées, très concentrées, les rencontres ne sont jamais les mêmes. On s'attend à un match compliqué. Même si cela fait un moment que Saint-Étienne n'a pas marqué, c'est une équipe de qualité, avec des joueurs offensifs très bons. On ne se focalise pas sur Saint-Étienne, mais sur nous et sur le fait de bien entamer le match et faire le meilleur résultat possible."