Actuellement en stage au Maroc avec sa formation, Élie Baup garde confiance en son attaquant, malgré les rumeurs de départ et malgré Guingamp.
Actuellement en stage au Maroc avec sa formation, Élie Baup entend bien profiter de ces trois jours pour resserrer un peu plus les liens à l'intérieur de son groupe.
Cependant, la situation de Loïc Rémy, en instance de départ, n'est probablement pas des plus facile à gérer. Annoncé avec insistance du côte de Newcastle, le buteur marseillais pourrait voir les Magpies passer à l'offensive dans les heures à venir. "Il a exprimé lui-même, au travers de certains médias, qu'il faisait abstraction de tout ce qui pouvait être dit et écrit sur lui. Il y a tellement de choses qui sont erronées qu'il ne s'arrête pas là-dessus" expliquait Baup il y a quelques jours au sujet de son attaquant (voir la vidéo).
Ce mercredi dans les colonnes de La Provence, le technicien haut garonnais est revenu sur la situation de l'international tricolore : "Depuis un an, à chaque mercato, on parle de son départ. Mais il est toujours là. Peut-être sera-t-il encore présent cet été. Comme c’est le troisième mercato où l’on parle de son départ, il ne se focalise pas dessus. Il cherche surtout à retrouver ses sensations."
En ce qui concerne la deuxième partie de saison de son équipe, le coach marseillais a dressé sa feuille de route. Si l'objectif des dirigeants en début de saison était une place dans les cinq premiers, les ambitions peuvent être revues à la hausse. Cependant, avec le parcours qui attend les Marseillais, ce ne sera pas chose simple, c'est ce qu'a confié Baup sur le site officiel du club : "L’objectif initial est la 5e place, mais on a tous dans l’idée d’essayer de faire mieux. On est la meilleure équipe à l’extérieur, mais ça va être plus compliqué, car on se déplacera chez de gros adversaires. On devra donc prendre plus de points à la maison."