Baup, les joueurs : bonjour l'ambiance...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/12/2013 à 11:07
Après la 11e défaite de l'OM en 22 matchs cette saison, la situation d'Élie Baup devient précaire à la tête de l'équipe marseillaise.
Après la 11e défaite de l'OM en 22 matchs cette saison, la situation d'Élie Baup devient précaire à la tête de l'équipe marseillaise. À l'issue du match, une réunion a eu lieu entre l'entraîneur olympien, Vincent Labrune et José Anigo, comme le révèle L'Équipe.
Rien a filtré du contenu des discussions, d'autant que le silence radio semblait décrété vendredi soir dans les couloirs du Vélodrome. Les dirigeants ne se sont pas exprimés, et chez les joueurs, seuls Souleymane Diawara, qui a vidé son sac en fustigeant l'attitude de certains dans le groupe, et Rod Fanni, ont accepté de parler. Les autres ont quitté le vestiaire la tête baissée et le regard sombre. Certains, comme Mario Lemina - sorti à la mi-temps par Baup - semblaient même très en colère. L'ambiance devait sans doute être particulièrement tendue dans le vestiaire.
De quoi se poser la question sur le discours de Baup, car visiblement, il ne passe plus auprès des joueurs. Le coach de l'OM parait ainsi impuissant devant cette situation. "J'ai fait appel régulièrement à la révolte, avant le match contre Lille, là, à la mi-temps aussi, on a appelé à la révolte. Après toutes les déconvenues qu'on a subies depuis deux mois, on essaye de se révolter, mais à un moment donné, ce n'est pas suffisant" a constaté Baup.
Pour la première fois, il a été pris à partie par une partie du public du Vélodrome, qui a appelé à sa démission. Mais il veut s'accrocher, au moins jusqu'à la trêve. "Tout le monde l'a bien compris... C'est dans tous les clubs. Quand les résultats ne sont pas en adéquation avec les espérances ou les objectifs promis en début de saison, les entraineurs sont dans cette situation... Il faut être pour autant combatif, pour moi, continuer à lutter jusqu'à la trêve pour ne pas être trop loin, même s'il y a déjà beaucoup de points d'écart avec ceux qui sont devant nous."