OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Le score est lourd"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/10/2013 à 00:55

Baup : "Le score est lourd"Baup : "Le score est lourd"

L'entraîneur de l'OM considère que son équipe a réalisé une bonne première mi-temps, mais en face, Dortmund était trop fort.

La réaction d'Élie Baup après la défaite à Dortmund (3-0). L'entraîneur de l'OM considère que son équipe a réalisé une bonne première mi-temps, mais en face, Dortmund était trop fort.

Élie, après une bonne première mi-temps, tout s'est compliqué par la suite.

Élie Baup : "Le score est conséquent et lourd. Après, il faut bien analyser ce qu'il s'est passé dans ce match. C'est une foule de détails, certains qu'on doit corriger dans notre apprentissage. Pour autant, la première mi-temps a été très intéressante, même si dans la finition, on n'est pas allé jusqu'au bout de nos actions."

Il y a ce penalty non sifflé sur Khalifa et ce corner qui amène le contre de Dortmund.

E.B. : "Je pense qu'il y avait penalty sur Saber. Sur le contre, ils se projettent à six, on n'est que trois à défendre... C'est cette transition entre une situation offensive et ensuite bien défendre et être plus réactif. C'est ce que nous a montré notre adversaire. On n'a pas attendu aujourd'hui pour savoir que c'est un adversaire de très haut niveau. Ils ont battu ici même le Real Madrid 4-0 (NDLR : 4-1, en fait). Ils sont allés jusqu'en finale l'an dernier. À travers ces matchs, on doit apprendre et progresser, car il y a beaucoup de bonnes intentions de construction chez nous, mais après, il faut aller dans la rigueur, la discipline. C'est ce qui fait la différence au très haut niveau."

Qu'avez-vous pensé du match de Saber Khalifa ?

E.B. : "Ce n'est pas facile pour un attaquant face à un tel adversaire. Sachant que Dortmund avait une possession très haute, j'avais choisi sa vitesse pour aller dans la profondeur. Il y a eu, de sa part, une bonne première mi-temps, comme l'ensemble de l'équipe."

Les deux matchs contre Naples vont être décisifs.

E.B. : "Oui, c'est clair. Comptablement, Naples est à trois points. La prochaine confrontation à domicile face à Naples sera effectivement décisive pour la qualification."

Ce n'est pas la meilleure des manières d'aborder le OM-PSG de dimanche ?

E.B. : "On connait l'importance du match à venir contre Paris. On va mettre de côté la Ligue des Champions. On va se replonger dans notre championnat. On est sur une série de qualité, comme Paris d'ailleurs. C'est un match conséquent. Je ne pense pas que le match d'aujourd'hui laisse des traces, du moins sur le plan mental."