L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la défaite de l'OM face à Monchengladbach (2-0) en Europa League.
L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la défaite de l'OM face à Monchengladbach (2-0) en Europa League.
Elie, comment expliquer cette défaite après votre bonne entame ?
Elie Baup : "Il faut souligner ces 30 premières minutes où on a eu la possession de balle. Malgré tout, ça ne s'est pas traduit par un but. On a eu deux occasions. Il faut être plus efficace dans cette possession de balle et dans la finition. Après il y a ce penalty qui change vraiment le cours du match."
L'équipe n'a pa su réagir comme à Fenerbahce, c'est à cause de la fatigue ?
E.B. : "Il y a la volonté de rester dans cette possession de balle et dans l'utilisation de la largeur du terrain. Dans notre groupe, il y a toujours ce travail pour construire des actions. Il faut à travers tout ça y rajouter la récupération du ballon et l'engagement digne d'un vrai match de coupe d'Europe comme aujourd'hui. Il faut faire un petit peu plus dans l'engagement, le pressing et la récupération du ballon."
Comment retrouver de la fraicheur d'ici le match de Lyon ?
E.B : "Il y avait des joueurs qui aujourd'hui n'ont pas débuté et qui sont rentrés dans cette optique de fraicheur. Il y a une gestion des temps de jeu même si c'était logique qu'il y ait des remplacements. Il y a la volonté d'être le plus efficace possible et ensuite, dans l'évolution du match, de penser à cette fraicheur. C'est la situation qui demande ça."