Baup : "Le match piège par excellence"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/09/2012 à 10:00
L'OM se replonge dans le championnat ce dimanche avec la réception d'Evian Thonon Gaillard. Élie Baup et Mathieu Valbuena reviennent sur ce match.
L'OM se replonge dans le championnat ce dimanche avec la réception d'Evian Thonon Gaillard. Les Marseillais vont tenter de conforter leur place de leader avant le déplacement de Lyon à Lille un peu plus tard dans la soirée.
L'ETG, un adversaire à priori à la portée des Marseillais. L'équipe, désormais coachée par Pascal Dupraz, pointe à une peu glorieuse 16e place en Ligue 1. Mais Élie Baup reste prudent au moment d'évoquer la réception des hauts savoyards : "C'est le match piège par excellence, avec une équipe en réaction. Il y a eu des changements chez eux avec Pablo Correa qui n'est plus à la tête de l'équipe depuis le match contre Bastia. Il y a toujours une réaction dans un groupe avec un changement d'entraîneur. Il y a une prise de conscience aussi avec une responsabilité générale quand il arrive une histoire comme ça. Derrière, il y a des réactions de jeu, de joueurs. Donc ce sera compliqué. Ce serait une erreur de comptabiliser les points que l'on n'a pas pris. C’est sur le terrain qu'on fait nos comptes" indique le technicien marseillais.
Pour Mathieu Valbuena, qui a été très utilisé par Élie Baup depuis le début de la saison, pas question de se reposer : "On a envie de jouer tous les matchs, surtout vu la belle série qu'on est en train de faire en championnat. On a envie de rester en tête le plus longtemps possible. On sait que ça ne va pas être un match évident contre Evian. Il y aura peut-être de la fatigue, mais ce sera surtout mental" explique "Petit Vélo" qui insiste sur l'état d'esprit que devrons montrer les Marseillais : "Si on arrive à avoir le même état d'esprit que celui qu'on a depuis le début de la saison, ça promet une belle rencontre, et j'espère une victoire. On aura un adversaire de qualité. C'est sûr qu'on est favori, mais c'est à nous de mettre tous les éléments de notre côte pour gagner."