OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Le gros du travail a été fait"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/07/2012 à 02:05

Baup : "Le gros du travail a été fait"Baup : "Le gros du travail a été fait"

Élie Baup revient sur le match entre Evian TG et l'OM. Il évoque aussi la blessure de N'Diaye et la performance de Gignac.

Élie Baup revient sur le match entre Evian TG et l'OM. Il évoque aussi la blessure de N'Diaye et la performance de Gignac.

Élie, elle fait du bien cette victoire ?

E.B. : "Il n'y a pas de match gratuit. Maintenant, je retiens surtout les occasions, on en a eu 7 ou 8 grosses. Il faut désormais les traduire par plus d'efficacité. On a eu un schéma face à nous qu'on va retrouver souvent. Une équipe qui défend bien, qui est agressive sur le porteur du ballon, qui joue des contres, c'est ce qui va nous attendre. Ça nous met déjà dans l'état d'esprit des matchs à l'extérieur qui nous attendent."

Ce but encaissé vous reste en travers de la gorge ?

E.B. : "Il y a peut-être un hors-jeu, mais ensuite c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de choses à travailler, dans la récupération, qui se veut collective. On a pu rectifier ça en deuxième mi-temps, on était mieux en place, il y avait moins d'espaces qui se sont ouverts pour l'adversaire."

Physiquement, cela a été dur après l'heure de jeu ?

E.B. : "On a fait une grosse préparation, une grosse charge de travail. On était un peu lourd au début, au bout d'une demi-heure ça s'est amélioré. Il faut que maintenant on aille vers des séances plus courtes, vers l'explosivité. Le gros du travail a été fait, le socle sur lequel on doit s'appuyer a été fait, c'est pour ça qu'on a un peu souffert."

Comment va Leyti N'Diaye ?

E.B. : "Pour le moment, il ne peut faire que des footings. Son problème tendineux est encore conséquent, c'est ennuyeux."

Gignac s'est encore procuré des occasions dans ce match...

E.B. :"Depuis le début de la préparation, il fait les déplacements, il est concerné. Ce qui est bien c'est qu'il se retrouve dans la position de finir les actions. Pour la suite, il faudra lui demander de moins faire briller les gardiens, c'est tout ce qu'on peut lui demander."