OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup laisse planer le doute pour Barton

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2012 à 19:21

Baup laisse planer le doute pour BartonBaup laisse planer le doute pour Barton

Devant la presse ce mercredi, Élie Baup a évoqué la rencontre qui attend l'OM jeudi soir contre Fenerbahçe, il parle également de Joey Barton et de l'ambiance. Interview.

Devant la presse ce mercredi, Élie Baup a évoqué la rencontre qui attend l'OM jeudi soir contre Fenerbahçe, il parle également de Joey Barton et de l'ambiance. Interview.

Élie, quelle équipe vous attendez-vous à affronter ?

Élie Baup : "Fenerbahçe est une équipe qui a la volonté de se qualifier, j'ai même lu qu'elle voulait aller en finale. Elle a beaucoup d'arguments, et pour nous, c'est une épreuve de haut niveau. Ça s'apparente à un match de Champion's League."

Barton doit avoir des fourmis dans les jambes ?

E.B. : "C'est une évidence que pour un joueur de haut niveau il y a une impatience de la compétition. Être suspendu le prive d'exercer son métier, et il a envie de participer à cette rencontre."

Il pourrait débuter la rencontre ?

E.B. : "Les 18 joueurs que j'ai retenus sont opérationnels. S'ils sont dans le groupe, c'est qu'ils peuvent participer à cette rencontre."

Vous vous attendez à une grosse ambiance ?

E.B. : "C'est le football que tout le monde aime. Les joueurs aiment jouer dans des ambiances comme ici. En championnat, il n'y a pas le public habituel, ce sont les femmes et les enfants, demain, tous les fans seront là. Ils ont été privés de stade, l'ambiance sera très forte. Pour un footballeur, c'est fantastique d'être dans des stades comme ça."

Après votre bon début de saison, n'y a-t-il pas le risque de négliger cette coupe pour ne pas perdre des forces ?

E.B. : "Ce serait un mauvais calcul. On doit prolonger notre dynamique d'équipe. Il était important d'être dans ces poules, aujourd'hui, on y est, et même si elle est très relevée, il faut essayer d'être le plus performant possible, sans calculer les conséquences éventuelles sur les matchs à venir."