Baup l'avoue, "c'est difficile de tenir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2012 à 16:29
L'entraîneur de l'OM revient sur la blessure d'André-Pierre Gignac qui sera absent plusieurs semaines.
Le coach marseillais Elie Baup revient sur la mauvaise série de l'OM et sur les matchs à venir.
Élie, cette série de trois matchs sans victoire en L1 vous inquiète ?
Élie Baup : "Non, on sait depuis le début que c'est difficile de tenir. On veut toujours être le plus efficace et le plus réaliste possible. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est notre manière de jouer, notre manière d'utiliser le ballon. Il faut y rajouter plus de qualité, plus de réalisme dans la finition."
Après cette défaite, l'OM n'aura pas le temps de gamberger, il faut vite enchaîner en Europa League jeudi...
E.B. : "Oui, on va d'abord jouer ce match d'Europa League en Allemagne, un match costaud. Ensuite on va recevoir Lyon. C'est une équipe qui marche bien. C'est un gros match qui nous attend au Vélodrome."
Vous allez avoir un rôle important à jouer dans les prochains jours ?
E.B. : "Mon rôle est toujours le même, quand on gagne aussi, à savoir de mobiliser tout le monde pour le match à venir. De chercher à garder une dimension collective et savoir comment allier du jeu et l'efficacité."
Dans quelle mesure va peser l'absence de Gignac ?
E.B. : "On verra, on ne peut pas le mesurer. Il y a d'autres attaquants qui ont aussi des qualités. C'est très regrettable pour lui, car il était sur un début de saison très fort. Il était en pleine réussite et avec une fracture comme ça, et ses conséquences, ça va le freiner pour quelque temps. C'est très ennuyeux pour lui d'abord, et pour l'équipe ensuite."