L'entraîneur était satisfait de voir son équipe montrer un autre visage que contre Nancy. Mais il n'a pas digéré l'expulsion de Jordan Ayew ...
L'entraîneur olympien était satisfait de voir son équipe montrer un autre visage que contre Nancy. Mais il n'a pas digéré l'expulsion de Jordan Ayew ...
Élie, quel sentiment prédomine après ce match ?
Élie Baup : "C'est une rencontre où on est passé par beaucoup de situations complexes. On l'a entamé par le bon bout, on a fait de très bonnes choses. Par rapport à notre dernière prestation contre Nancy on a montré qu'on était solides, capables de jouer simple vers l'avant jusqu'à ce but en notre faveur. Ça concrétisait notre jeu, et ensuite les choses se sont compliqués avec cette expulsion, ce penalty, puis la deuxième expulsion."
Il y a des regrets ?
E.B : "Si on voit la physionomie sur le dernier quart d'heure, lorsqu'on est réduit à neuf et qu'on garde le point, on peut considérer qu'il y a de la solidarité, qu'on a fait preuve de courage. Si on regarde la première période de jeu, on peut regretter. Mais par rapport à notre dernier match contre Nancy, ça n'a rien à voir."
Un mot sur l'attitude de Jordan ?
E.B : "Vous savez dans ce genre de match, à partir du moment où on se retrouve à 10, on a besoin de tout le monde. Si on a élargit notre groupe, c'est pour qu'on utilise tout le monde, que tout le monde se sente concerné. Faut être capable d'accepter de débuter des matchs sur le banc, de rendre des services à l'équipe en rentrant. C'est une philosophie collective qu'il faut avoir. Quand on a un premier carton aussi rapide, il faut faire attention. Pas être impulsif, se contrôler un peu. C'est dû à sa jeunesse. Mais ce genre de situation qui est conséquente pour lui, pour le club, doit l'aider à grandir. C'est un apprentissage douloureux pour tout le monde."