Baup : "Je suis fier de mes joueurs"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2012 à 00:01
L'entraîneur de l'OM Élie Baup est revenu sur le match nul (2-2) face au PSG. Le coach marseillais a tenu à féliciter ses joueurs.
L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur le match nul (2-2) face au PSG. Le coach marseillais a tenu à féliciter ses joueurs.
Élie, quelle est votre analyse du match ?
Élie Baup : "Ça a été un match âprement disputé. On a essayé de rester dans ce qu'on sait faire, c'est-à-dire beaucoup de détermination dans l'engagement. Ensuite, on a essayé malgré tout de jouer, d'amener des actions de jeu. Face à un adversaire d'une telle qualité, ce n'est pas évident. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à nos joueurs, au contraire, ils ont donné le maximum."
L'OM a montré ce soir qu'il n'était pas un leader de pacotille ?
E.B. : "Depuis le début, on n'a pas non plus volé nos points. Même en Europa League, ce retour à Fenerbahçe a montré des vertus dans notre équipe. Ce soir, face à l'adversaire le plus costaud de ce début de saison, on a fait face. On a été avec nos forces. Je ne dis pas qu'on a été supérieur, mais les débats étaient équilibrés. C'est intéressant."
Gignac a été la hauteur d'Ibrahimovic ?
E.B. : "Il a répondu coup par coup aux buts du PSG. À l'image du début de saison du groupe, il y a les buts, mais il y a aussi le travail qu'il effectue. On est une équipe qui a besoin de joueurs qui se replacent, qui travaillent, qui harcèlent le porteur, pour ça il nous aide beaucoup. Lui et l'équipe sont récompensés par ses buts, mais il y a aussi tout le travail à côté."
Vous êtes fier d'être à cette place ?
E.B. : "Je ne vais pas dire que je suis fier de la position, mais je suis fier de ce qu'ils font. Je félicite leur courage, leur envie, leur abnégation. Ils ont vraiment beaucoup donné."