Au micro du Phocéen, Élie Baup, l'entraîneur de l'OM, s'est exprimé après le deuxième match amical contre Benfica (0-2).
Au micro du Phocéen, Élie Baup, l'entraîneur de l'OM, s'est exprimé après le deuxième match amical contre Benfica (0-2).
Élie, quels enseignements tirer de cette rencontre ?
Élie Baup : "Encore une fois, on a essayé de lutter avec notre jeunesse et notre enthousiasme. Il y a eu la volonté de mettre en place des situations construites, de s'engager dans la récupération collectivement. On a fini avec sept joueurs qui sont nés en 1994, et Sy en 1995. C'est une équipe de l'OM très jeune. Ils ont tout donné, ils ont essayé de répondre à l'adversité, face à une équipe de haut niveau, car en première période, c'était l'équipe type de Benfica."
C'était un match engagé...
E.B. : "C'est toujours délicat pour les joueurs et l'entraîneur, on ne peut plus parler de match amical. Ce sont des matchs costauds, où l'on a toujours peur de perdre un ou deux joueurs."
Au-delà de cette rencontre, quels enseignements tirez-vous de ce stage ?
E.B. : "Je vois qu'il y a des jeunes qui sont dans une dynamique de travail intéressante. L'ensemble du club est solidaire pour aller de l'avant, afin de construire quelque chose pour travailler avec ces jeunes, même si en nombre massif comme cela, ça ne pourra pas le faire. Mais j'ai bon espoir qu'encadrés avec nos cadres, sur la saison, des jeunes se révèlent, mais cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Il y a l'envie pour moi de les accompagner et de les faire progresser. Ils ont un côté très réceptif et attentif à la construction du jeu, c'est le plus important. Ils y mettent beaucoup de coeur, c'est intéressant."