OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Il y avait penalty"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2013 à 20:37

Baup : "Il y avait penalty"Baup : "Il y avait penalty"

La réaction de l'entraîneur de l'OM, Élie Baup, après le match nul de l'OM à Bastia (0-0).

La réaction de l'entraîneur de l'OM, Élie Baup, après le match nul de l'OM à Bastia (0-0).

Élie, c'est un bon point de pris ou pas ?

Élie Baup : "Pour resituer le contexte, on a joué 48h après un match intense contre Arsenal où on a laissé beaucoup de forces. Les vingt premières minutes ont été compliquées. On savait qu'on allait avoir un moment compliqué, ça a été en début de partie. Après, on a repris le cours de notre jeu, et en seconde période, on a eu une domination et une possession supérieures à notre adversaire. On regrette que l'on ne l'ait pas traduite par un but."

Vous êtes satisfait des changements que vous avez effectués ?

E.B. : "Vous savez, il faut marquer. Les modifications, ce n'est pas pour le plaisir, c'est pour que notre groupe avance. C'était important que des gens rentrent. Par contre, Morel a reçu un tacle sévère et ça a fait un changement qui n'était pas prévu, ce qui a rendu la situation délicate pour les changements."

Il y a des regrets sur l'action de Khalifa ?

E.B. : "Pour moi, il y a penalty. J'ai revu les images. Khalifa s'engouffre après une bonne préparation entre les centraux, il passe entre les deux, il est touché au genou, il tombe à l'intérieur de la surface. Il y a penalty, ce n'est pas discutable à mes yeux."

71 minutes pour attendre un tir cadré, c'est inquiétant ?

E.B. : "71 minutes, 25 secondes... j'ai compté les 25 secondes en plus... On a eu des frappes en première mi-temps qui n'ont pas été cadrées. Je le sais. Il faut qu'on travaille ces situations hautes, ces frappes. Certains d'entre vous l'ont déjà écrit, c'est récurrent, mais on va continuer à travailler, car il y a toujours cette possession haute et cette envie d'amener du monde haut et de jouer."