OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Il n'y a pas de calcul"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/09/2012 à 18:15

Baup : "Il n'y a pas de calcul"Baup : "Il n'y a pas de calcul"

Dimanche à 17 heures, l'OM recevra Rennes pour la quatrième journée du championnat. Pour Élie Baup, c'est le sérieux que veut imposer le coach marseillais à son équipe, et ne surtout pas bruler les étapes. Interview.

Dimanche à 17 heures, l'OM recevra Rennes pour la quatrième journée du championnat. C'est dans une position de leaders que les Phocéens arboreront cette partie.

Pour Benoît Costil, le gardien de but rennais, l'OM sera clairement favori de cette rencontre : "Je ne sais pas si Marseille cette saison est meilleur que la saison dernière. Ce que je vois c’est que c’est une équipe en pleine confiance qui enchaine les bons résultats" a-t-il avoué sur le site officiel de son club. Même son de cloche pour son entraîneur, Frédéric Antonetti : "Ce déplacement à Marseille peut nous lancer complètement. Mais ce n’est pas simple de jouer au Vélodrome et encore plus quand on voit que l’OM est en pleine confiance" a-t-il expliqué.

En tout cas, pour Élie Baup, c'est le sérieux que veut imposer le coach marseillais à son équipe, et ne surtout pas bruler les étapes. Interview.

Élie, comment appréhendez-vous ce match face à Rennes ?

Élie Baup : "Rennes est une équipe qui joue tout le temps dans les premières places. Elle a un objectif Ligue des Champions. C'est un club structuré, qui a de la qualité dans l'effectif. Ils ont fait un recrutement de qualité avec des joueurs qui connaissent bien le championnat, ils avaient déjà un effectif bien en place. C'est un adversaire de premier plan, qui lutte dans les mêmes objectifs que nous."

Avec neuf points au compteur, vous êtes plus serein avant ce match ?

E.B. : "Je pense à Rennes, et je vais voir quelle équipe je vais aligner. Il n'y a pas de calcul, il y a l'idée d'être performant et de réussir notre match."

Le fait que l'OM soit leader, ça change quelque chose ?

E.B. : "Aujourd'hui, le classement, au bout de trois journées, il n'est pas significatif, il faudra attendre au moins dix journées, pour avoir une idée des positions des équipes. Pour voir les tendances de la saison, il faut attendre dix journées. Je ne veux pas calculer, je veux me concentrer sur Rennes, je veux qu'on fasse une performance, un résultat, contre un adversaire direct. On verra derrière, il y aura une coupure avec les sélections, le mercato sera fini, on y verra plus clair."

L'état de la pelouse pose problème ?

E.B. : "Les joueurs se sont exprimés, le terrain est dans un état assez difficile, c'est une vérité. Il faut quand même réussir à donner et à transmettre le ballon, mettre du rythme, trouver des solutions sur la largeur. Il faudra être précis et juste dans la finition."