À quelques heures de la réception de Reims, Élie Baup et André Ayew reviennent sur la confrontation face au club champenois.
Ce samedi après-midi face à Reims, l'OM n'aura d'autre choix que de s'imposer devant son public, afin de mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives.
Si lors des dernières déroutes, les Marseillais ne s'étaient pas montrés au niveau de leurs adversaires, face à Reims, Élie Baup attend une mobilisation générale de ses troupes : "Ça ne tient qu'à nous. Il faut qu'on se fasse violence, que ça parte des tripes, de notre cœur. Qu'on mette toute notre volonté à faire notre match, et il n'y a pas à calculer ce que peut faire l'adversaire. Même si, quelque part, il faut savoir comment ils évoluent, ce qu'il se passe dans leur groupe. Mais ça tient à nous, à notre faculté à tout mettre sur le terrain." Quant à la question de savoir si ses joueurs sont dans de bonnes dispositions pour aborder ce match, l'entraîneur marseillais n'a pas laissé planer le doute : "Il n'y a pas le choix."
De son côté, André Ayew se souvient que l'OM n'avait pas eu la tâche facile face au Stade de Reims la saison passée : "L'année dernière contre Reims, on a gagné 1-0 le premier match là-bas, ça avait été difficile. Puis, ici, on avait fait 0-0, même si c'était notre dernier match. C'est une équipe qui est bien en place, qui joue les coups à fond. On sait que ce sera compliqué. Mais il ne faut pas regarder Reims, il faut jouer notre jeu, se donner les moyens d'être bons et efficaces dans tous les domaines. Il y a des fois où on cherche la manière, mais la manière, il faudra la chercher une autre fois. Si elle est au rendez-vous ce week-end, tant mieux, mais ce qui est important, c'est de prendre les trois points. Je ne sais pas comment on va faire, mais on va tout faire pour prendre les trois points."