Baup : "Heureusement qu'ils s'énervent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/08/2012 à 01:27
L'entraîneur olympien Elie Baup est revenu sur la victoire mais également sur les énervements de certains joueurs.
L'entraîneur olympien Elie Baup est revenu sur la victoire mais également sur les énervements de certains joueurs.
Elie, qu'est-ce qui a fait la différence ce soir ?
Elie Baup : "Reims a eu beaucoup d'occasions, surtout en contre, car on a une équipe qui se livre beaucoup, qui joue beaucoup. On a un jeu à risque. Les quatre joueurs les plus hauts sont des joueurs qui cherchent à aller au bout des actions, les latéraux participent beaucoup, les milieux défensifs comme Benoît Cheyrou qui participent beaucoup au jeu, d'ailleurs c'est lui qui a marqué. C'est intéressant, mais parfois ça comporte des risques et l'adversaire peut en bénéficier."
Qu'est ce qu'il faut améliorer encore ?
E.B. : "L'état d'esprit est bon, la volonté d'adhérer au projet de jeu est collective. Les joueurs s'entraident, font des efforts ensemble. Il faut améliorer la transmission, la finition, garder de la vigilance défensive. Dans un début de saison, il y a plein de détails à travailler, heureusement, c'est normal."
André-Pierre Gignac a beaucoup décroché, c'est une consigne ?
E. B. : "Dans les derniers matchs, il avait beaucoup de déplacements hauts, il n'avait pas du tout décroché au contraire d'aujourd'hui pour servir de point d'appui aux joueurs qui sont autour de lui. Ce sont des consignes collectives. C'est un travail qui était demandé aussi."
On a vu certains joueurs comme Jordan Ayew, Mathieu Valbuena ou André Ayew s'énerver pendant le match...
E.B. : "C'est intéressant de les voir vouloir faire mieux. Montrer ce genre de gestes sur le terrain, c'est la preuve qu'ils veulent faire mieux et qu'ils peuvent faire mieux. Il faut savoir l'utiliser. J'entends toujours que l'équipe n'a pas de caractère, pas de leader... mais dès qu'on voit des joueurs qui ont de l'envie, de la volonté, qui s'affirment, on fait des remarques inverses. il faut avoir du caractère dans un match de football !"