Baup : "Foued va beaucoup nous aider"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/01/2013 à 09:58
Lors de la présentation de la nouvelle recrue Foued Kadir à la presse, l'entraîneur marseillais Élie Baup s'est félicité de l'arrivée du milieu de terrain valenciennois.
Lors de la présentation de la nouvelle recrue Foued Kadir à la presse, l'entraîneur marseillais Élie Baup s'est félicité de l'arrivée du milieu de terrain valenciennois qui constitue une corde de plus à son arc.
Élie, un mot sur l'arrivée de Foued Kadir, et comment allez-vous l'utiliser ?
Élie Baup : "La première des choses, c'est la satisfaction, le plaisir de l'avoir par rapport à ses qualités. Il l'a montré à Valenciennes. Si son ancien club fait une très bonne partie de saison, il n'y est pas pour rien, car il a eu une efficacité comptabilisée. C'est quelqu'un, qui par son style de jeu va beaucoup nous aider. J'ai essayé durant la première partie de saison de changer d'organisation de jeu, et je veux maintenir cette organisation avec trois joueurs offensifs plus une pointe. Les trois offensifs doivent avoir une animation forte dans la possession du ballon, surtout dans la partie adverse. Comme Foued l'a dit, que ce soit à droite, dans l'axe ou à gauche, il a cette capacité à tenir ces rôles. Donc on a vraiment besoin de joueurs de qualité pour maintenir notre rythme qui est élève. Notre deuxième partie de saison sera difficile."
Ce n'est pas trop frustrant de le voir arriver, puis repartir pour la CAN ?
E.B. : "La situation, tout le monde l'a décrite. Il y avait une opportunité formidable pour nous, je n'ai jamais pensé que la CAN soit un handicap. Il y avait la volonté d'avoir Foued, et on est très content de l'avoir. Maintenant il y a aussi d'autres joueurs qui vont à la CAN, on aimerait bien qu'ils restent, mais ça fait partie des saisons ou cette compétition se dispute et ou cela perturbe un peu les effectifs au mois de janvier. Il faut s'y faire. Le plus important c'est d'avoir Foued avec nous pour les 5 mois à venir et cette phase retour qui sera conséquente et difficile."