Baup fait le bilan de l'Europa League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2012 à 00:27
Malgré l'élimination, le coach marseillais Elie Baup rappelle que l'Europa League a été utile à l'effectif olympien.
L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur la défaite face à Fenerbahçe (0-1). Malgré l'élimination, le coach marseillais rappelle que cette compétition a été utile à l'effectif olympien.
Elie, cette élimination est-elle un mal pour un bien ?
Elie Baup : "La coupe d'Europe nous a permis au début d'être dans le rythme et de faire ce très bon début de saison avec ces 6 victoires. Elle a aussi permis dans un second temps de voir des jeunes joueurs, qui n'ont pas démérité, ce qui montre que dans le futur c'est intéressant même s'il y a encore du travail pour le tout le monde. On a pu aussi remettre à niveau certains joueurs qui avaient besoin de matchs, comme Diawara ou Barton. Je regrette malgré tout que ça s'arrête. Cette compétition nous a permis d'avancer en terme d'effectif."
Les deux prochains matchs contre Lille et Lyon seront décisifs pour la suite de votre saison ?
E.B. : "On rentre dans une période jusqu'à la trêve ou les points seront importants. Il faut qu'on se bagarre avec toutes les équipes de tête pour essayer de rester accrocher le plus près ou sur le podium."
La présence des CRS en seconde période vous a-t-elle perturbé ?
E.B. : "On est resté concentré sur le jeu avec les joueurs. Mais c'est sûr que c'était un environnement différent. Ce qui est important à mes yeux c'est qu'il n'y a pas d'incident grave grâce à ce déploiement de sécurité. Il faut comprendre que la sécurité est importante."