Élie Baup et Jérémy Morel évoquent le match entre l'OM et Lorient dimanche, ils parlent aussi de Gourcuff, un coach dont la philosophie plaît beaucoup à Baup.
Élie Baup et Jérémy Morel évoquent le match entre l'OM et Lorient dimanche, ils parlent aussi de Christian Gourcuff, un coach dont la philosophie plaît beaucoup à Baup.
Jérémy, que penses-tu de cette équipe de Lorient ?
Jérémy Morel : "Même s'ils ont eu une entame délicate, ils commencent à retrouver des couleurs. Pour avoir évolué dans cette équipe là, quand on vient à Marseille, c'est toujours particulier, c'est un peu le match de l'année, tout le monde a envie de se montrer. C'est ça aussi qui est compliqué pour nous, en tant que Marseillais, face à ces équipes qui ont une grosse envie, il faudra au moins être au même rang."
Au moins, Lorient ne viendra pas fermer le jeu...
J.M. : "Oui, ils ne vont pas changer leur système de jeu par rapport à l'équipe d'en face. Ils vont venir ici pour prendre les trois points, marquer et jouer. On est prévenu, si on fait notre boulot correctement, cela devrait bien se passer."
L'an dernier, il y avait eu une polémique concernant l'arbitre (lire ici), Gourcuff peut-il s'en servir avant le match ?
J.M. : "Non, chaque match est différent. Ils sont repartis sur une nouvelle saison, nous aussi. Ils vont venir ici pour faire un résultat, mais je pense qu'ils sont conscients que ce sera beaucoup plus compliqué que l'année passée."
Lorient est-elle l'équipe la plus joueuse de L1 ?
Élie Baup : "Je ne vais pas employer de qualificatifs, mais si Lorient est toujours là au fil des années, avec un jeu agréable, c'est évidemment Christian Gourcuff qui est à la tête de cette idée. Il a pu mettre ça en place aussi dans les équipes de jeunes. C'est un club axé sur le jeu, avec à sa tête, un grand entraîneur. C'est quelqu'un qui met le jeu en avant, qui fait progresser les joueurs dans la dimension collective, avec cette vision du jeu, de la construction, cela fait progresser les joueurs avec lesquelles il travaille. C'est très agréable d'avoir des joueurs qui ont travaillé avec lui."