OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup fait de l'humour sur le cas Nkoulou

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/02/2013 à 17:01

Baup fait de l'humour sur le cas NkoulouBaup fait de l'humour sur le cas Nkoulou

C'est depuis Chantilly dans l'Oise où l'OM a pris ses quartiers qu'Elie Baup a tenu sa conférence de presse habituelle avant PSG-OM.

C'est depuis Chantilly dans l'Oise où l'OM a pris ses quartiers qu'Élie Baup a tenu sa conférence de presse habituelle avant le 8e de final contre le PSG ce mercredi au Parc des Princes. L'entraîneur marseillais a indiqué que Jérémy Morel, touché à la cuisse, restait incertain pour le match face aux Parisiens. Il a aussi fait de l'humour sur la situation de Nicolas Nkoulou, explosive depuis les déclarations du défenseurs lundi concernant son avenir (lire ici).

Élie, comment préparez-vous ce 2e match contre le PSG ?

Élie Baup : "Quand on joue comme ça, tous les trois jours, il faut d'abord penser à bien récupérer et à faire le point avec les joueurs par rapport à tout ce qu'il a pu se passer lors du match précédent, en terme de choc et de contusion, voire d'efforts physiques. Lundi, ça a été une journée de récupération, on a fait du vélo en pleine forêt afin de s'oxygéner et de bien remettre les organismes en état. Aujourd'hui on a besoin d'être sur le terrain, même si les conditions sont particulières avec la neige, mais ce n'est pas non plus une séance d'entraînement de grande intensité puisqu'on est déjà en veille de match."

Ça serait une grosse déception de ne pas gagner au moins un de ces deux matchs contre le PSG ?

E.B. : "On a toujours la volonté et l'ambition de gagner, même si on sait que le PSG est aujourd'hui un peu l'épouvantail de la Ligue 1. Dans les mois et les années à venir, c'est une équipe qui ambitionne de gagner tous les titres sur le plan national, mais aussi en Europe. Le PSG se construit un avenir de très haut niveau. Nous sur un match on peut les faire déjouer et espérer un résultat. J'espère que ce sera le cas demain."

Que pensez-vous de Nicolas Nkoulou qui a déclaré ne pas fermer la porte au PSG à l'avenir ?

E.B. : "Vous me l'apprenez. J'espère qu'on fermera bien toutes les portes pour que les attaquants adverses ne puissent pas marquer (sourires)."