Baup : "Faire taire les supputations"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2013 à 15:24
La semaine dernière à l'issue de la défaite de l'OM face à Reims, les dirigeants marseillais se sont mobilisés. Élie Baup a apprécié...
La semaine dernière à l'issue de la défaite de l'OM face à Reims au stade Vélodrome (2-3), les dirigeants marseillais, Vincent Labrune et José Anigo, avaient tenu à réaffirmer leur soutien à l'entraîneur olympien Élie Baup, qui venait alors d'essuyer un cinquième revers consécutif.
Ce jeudi, l'homme à la casquette a réagi à cette montée au créneau du staff dirigeant de l'OM. "Moi je suis tous les jours en discussion avec le président et José Anigo. On est tous proches. Par rapport aux rumeurs et à tout ce qui peut être dit, il me soutiennent de manière forte et publique. Mais ce qui est important, c'est ce qui se passe tous les jours, on est ensemble et on a envie de renverser cette situation et d'avancer. On ne sort pas de notre projet."
Pour Élie Baup, il n'y avait de toute façon pas de demande sa part : "quelque part, que publiquement ils l'affirment, c'est très bien, super. Je les remercie. Je n'ai pas besoin qu'ils aillent le dire, mais peut-être que vous, les gens avez besoin de l'entendre. Mais ce qui se passe tous les jours dans le travail, c'est ce qui est dit".
Voilà pour les discours. La réalité c'est que l'OM ne compte que 17 points en 11 journées, un bilan insatisfaisant pour un club aux ambitions élevées. Mais Pour Souleymane Diawara, revenu aux affaires avec la blessure à la cheville de Lucas Mendes, ce n'est pas encore la crise : "Quand vous avez la chance d'être dans un grand club comme Marseille, Paris ou Lyon, vous pouvez pas vous permettre de perdre trois, quatre matches d'affilée, mais on a connu pire. Ca reste moins grave que sous l'ère Deschamps (ndlr, en 2012, l'OM avait enchaîné deux longues séries de défaites), çe n'est pas pareil. Certes, on a perdu cinq matches d'affilée, mais il n'y a pas mort d'hommes. J'espère qu'on va se réveiller et finir le championnat en trombe". Crise ou pas crise ? En tout cas Elie Baup n'a qu'une chose en tête pour se donner de l'air : "pour faire taire toutes ces supputations, il faut un résultat." Le rendez-vous en Bretagne ressemble de plus en plus à une opération réhabilitation pour Elie Baup et sa troupe, et c'est tout ce qu'on leur souhaite.