OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup explique pourquoi l'OM recrute en L1

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/07/2013 à 12:05

Baup explique pourquoi l'OM recrute en L1Baup explique pourquoi l'OM recrute en L1

L'entraîneur apprécie les joueurs qui s'adaptent vite, qui peuvent encore progresser et pour qui l'OM représente quelque chose de grand.

L'entraîneur Élie Baup apprécie les joueurs qui s'adaptent vite, qui peuvent encore progresser et pour qui l'OM représente quelque chose de grand. Voilà pourquoi le staff olympien veut recruter en Ligue 1.

Elie, l'OM aura-t-il les moyens de faire un gros mercato ?

Élie Baup : "Il y a un investissement lourd quand même. La première recrue c'est Dimitri Payet, c'est un bel effort qu'a fait l'OM pour faire venir ce joueur de grand talent. Financièrement, il y a une grande implication de notre club".

L'OM se concentre sur le marché français.

E.B : "C'est une stratégie de club, elle englobe la direction générale, sportive. C'est une très bonne stratégie à mes yeux, il faut continuer. Il y a un travail en continu dans cette stratégie orientée sur ces joueurs qui connaissent bien notre championnat, ou d'autres qui ont une marge de progression. Pour tous ces joueurs, Marseille, c'est une étape importante. C'est un club attirant par la participation à la Ligue des champions dans la saison à venir, c'est un club attirant par rapport à tout ce qu'il représente. J'adhère totalement".

Quel(s) poste(s) ciblez-vous ?

E.B : "On continue à regarder avec la direction du club sur les lignes qu'on s'est fixé. A la fois de renforcer encore le secteur offensif et ensuite d'équilibrer au milieu et derrière. Il n'y a pas de poste "pur" dans l'immédiat".

En défense, un joueur comme Abidal pourrait vous intéresser ?

E.B : "Ce qu'on fait, je souhaite - comme la stratégie de communication du club - que cela reste confidentiel. Je ne veux pas citer de noms mais les joueurs de talent sont intéressants pour nous. Quand les choses se font on en parle, quand elles sont en route ça ne sert à rien d'en parler".