Baup : "Être à la hauteur de ce match"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/08/2012 à 17:08
René Girard, Romain Pitau, Élie Baup et Steve Mandanda parlent du match entre Montpellier et l'OM, dimanche à 17 heures.
Dimanche à 17 heures, l'OM ira défier Montpellier pour la troisième journée de Ligue 1. Ce match chez le champion de France en titre s'annonce délicat pour les Olympiens, malgré les deux premières victoires acquises en L1. En face, Montpellier reste sur un match nul (1-1 à domicile contre Toulouse) et un revers à Lorient (2-1).
Pour René Girard, le coach du MHSC, ce match arrive pourtant au bon moment pour ses joueurs : "On connait des débuts un peu difficiles, il ne manque pas grand-chose pour qu'on ait un peu plus de points que ça. Il suffit d'en prendre conscience, de gommer ce qui ne va pas et d'avancer, tout simplement. Et ce match de Marseille arrive bien" a-t-il avoué devant la presse.
Romain Pitau, le milieu de terrain héraultais, voit dans ce match un défi physique : "On a l'occasion de recevoir Marseille chez nous, on sait que ce sera un grand match, un match d'hommes où il faudra être présents, où il faudra montrer certaines valeurs pour pouvoir l'emporter" a-t-il expliqué en conférence de presse. À l'OM, on s'attend également à un match engagé, comme l'ont avoué Élie Baup et Steve Mandanda. Interview.
Élie, contre Montpellier, ce sera un match test ?
Élie Baup : "Ce sera un match important pour les deux équipes. Ce sera une rencontre face au champion de France, avec l'OM qui est un club ambitieux. Ils ont fait une superbe saison dernière, ils sont repartis avec le même effectif, sauf Giroud, mais ils ont en pris d'autres. C'est une équipe qui continue sur sa lancée, et elle s'est armée pour la Champion's League et continuer à être sur le devant de la scène en L1."
Sur ce match, le résultat sera plus important que la manière ?
E.B. : "Non. Pour nous, le plus important est de savoir comment on construit notre jeu. On est dans une dynamique de récupération du ballon tous ensemble et comment on utilise le ballon. Il faut rajouter des détails à chaque match, pour allier cette idée du jeu et l'efficacité."
Vous vous attendez à un défi physique ?
E.B. : "C'est une équipe qui allie à la fois l'aspect physique et technique. C'est une équipe qui a de bons rouages, un bon équilibre et qui n'a pas volé son titre. C'est une très bonne équipe. À nous d'être dans la continuité de ce que l'on fait, en cherchant à être à la hauteur de ce match."
Steve, contre Montpellier, l'OM devra hisser son niveau de jeu ?
Steve Mandanda : "C'est clair, il va falloir être encore plus fort, car on joue une équipe plus forte."
Ne pas être favori contre Montpellier, c'est un avantage ?
S.M. : "Non, il n'y a pas d'avantage. Même si Montpellier est le champion en titre, mais on reste l'Olympique de Marseille. On se doit d'être ambitieux et compétiteur. On va là-bas pour ramener quelque chose, donc la pression est là."
Les matchs entre Montpellier et l'OM ont souvent été engagés, ça s'est apaisé maintenant ?
S.M. : "Non, il n'y a pas forcément de rancoeur. On sait qu'à la Mosson, ce sont toujours des matchs difficiles. Il y a beaucoup d'engagement et de duels. On sent énormément de détermination chez les deux équipes, donc je pense que ce sera dans la même lignée que les dernières saisons."
Au classement, ils n'ont qu'un point...
S.M. : "Oui, mais tout le monde sait qu'un début de championnat n'est jamais évident. Moi, je me méfie de cette équipe qui est très forte."