OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup et Valbuena jugent Romao

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2013 à 12:51

Baup et Valbuena jugent RomaoBaup et Valbuena jugent Romao

Lors des dernières heures du mercato, l'OM a enrôlé Alaixys Romao. Mathieu Valbuena et Élie Baup sont revenus sur l'apport de l'international togolais au sein de l'effectif marseillais.

Lors des dernières heures du mercato, l'OM a enrôlé Alaixys Romao. Mathieu Valbuena et Élie Baup sont revenus sur l'apport de l'international togolais au sein de l'effectif marseillais.

Mathieu, vous avez parlé entre vous de l'arrivée de Romao ?

Mathieu Valbuena : "On n'en a pas encore parlé. On en parlera un peu plus peut-être quand il sera là. On a déjà pu jouer contre lui et constater que c'était un joueur de ballon. Il a beaucoup de qualités."

Il ne pourra plus être expulsé en commettant une faute sur toi...

M.V. : "Exactement. C'est vrai que j'en retrouve pas mal qui sont déjà venu ici. J'espère qu’il va nous amener sa fougue et sa fraîcheur. Il est encore à la CAN, tout comme Foued Kadir, j'espère qu'il va nous apporter beaucoup."

Élie, qu'est-ce qui vous a poussé à recruter Romao ?

Élie Baup : "Romao, ce n'est pas un nouveau joueur, c'est quelqu'un que vous connaissez tous. Il joue à Lorient, et la question est déjà revenue beaucoup, à savoir pourquoi beaucoup de joueurs de Lorient venaient à Marseille. En terme de comportement tactique, de jeu, où il y a un travail là-bas qui est de grande qualité, on sait quel type de joueurs on récupère. C'est justement à la récupération qu'il est le plus actif et qu'il montre le plus d'engagement. Ensuite, en terme humain, c'est quelqu'un de bien, de fort dans un vestiaire. C'est quelqu'un qui a une trajectoire où il s'est toujours battu. Il a été formé à Toulouse, puis il a joué à Grenoble. Il a été dans des situations où il sait ce que ça veut dire de lutter, et il a à chaque fois franchi des paliers."

Que peut-il vous apporter en plus ?

E.B. : "Il a cette caractéristique de gagner beaucoup de ballons, et d'être dans la bonne agressivité pour la conquête du ballon. Il faut englober sa venue, comme celle de Kadir, Sougou et Samba, dans une dimension globale de l'équipe, du groupe, et de l'ensemble de notre effectif. Pour être plus nombreux et plus forts collectivement."