OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup et Mandanda encensent Lorient

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/04/2013 à 15:34

Baup et Mandanda encensent LorientBaup et Mandanda encensent Lorient

À quelques heures de se rendre à Lorient, Steve Mandanda et Élie Baup donnent leur avis sur la formation bretonne.

Samedi à 17h, l'OM se rend à Lorient pour tenter de conserver sa deuxième place au classement et accroitre son avance sur Lyon et St Étienne qui s'affronteront le lendemain.

On se souvient qu'au match aller au Vélodrome, les Marseillais s'étaient lourdement inclinés 0-3. Cependant, Steve Mandanda avoue ne pas être animé d'un sentiment de revanche : "Au-delà du match aller, il faut regarder la situation actuelle. Il reste cinq journées, et peu importe l'adversaire, il faut essayer prendre un maximum de points partout. On sait que ça va être compliqué, qu'on affronte une équipe qui joue bien au ballon. Lorient nous a toujours un peu dérangés. On sait que ce match-là va être difficile pour nous. Mais ça va être compliqué aussi pour eux. " 

Pour sa part, Élie Baup, élogieux envers les Merlus, ne manque pas de relever un détail. Lorient est en effet l'équipe de Ligue 1 qui a le plus dépensé cette saison sur le marché des transferts après le PSG : "C'est une équipe qui a beaucoup recruté. Après le PSG, c'est l'équipe qui a le plus investi financièrement dans le recrutement. Ça prouve qu'il y a de l'ambition et la volonté d'aller chercher l'Europe. C'est une très bonne équipe. Elle fait partie des équipes prétendantes à l'Europe avec ce résultat à Toulouse (victoire 0-1). Elle s'est vraiment remise dans la dynamique."

Pour revenir au jeu, le technicien marseillais insiste sur les qualités défensives de la formation de Christain Gourcuff, qui sont rarement soulignées : "Ce qui est sûr, c'est que c'est une équipe qui reste avec son identité. Elle récupère très bien le ballon et elle défend très bien. On parle toujours de son jeu offensif, mais c'est une équipe qui d'abord défend bien, et qui est très bonne en contre. Sur leur terrain synthétique, en une ou deux touches de balle, elle fait vite progresser le ballon vers l'avant. Elle est toujours en mouvement."