Baup : "Encore du temps pour Souley"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2012 à 14:39
Ce mardi, après l'opposition entre l'OM et Istres au centre Robert Louis-Dreyfus, Élie Baup est revenu sur ce galop d'essai.
Ce mardi, après l'opposition entre l'OM et Istres au centre Robert Louis-Dreyfus, Élie Baup est revenu sur ce galop d'essai et plus précisément sur les prestations de Souleymane Diawara et Lucas Mendes.
Elie, quels enseignements tirer de cette opposition ?
Élie Baup : "C'est une opposition qui occupe cette longue coupure. Ça donne aussi des repères à des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps comme Souley Diawara. C'est fait pour ça. Il n'y a pas plus d'enseignements à tirer que ça."
Qu'avez-vous pensé justement de Diawara ? Il pourrait être prêt pour le prochain match ?
E.B. : "Vous l'avez vu, puisque vous avez eu la chance d'assister à cette opposition. Vous êtes des connaisseurs, vous avez vu qu'il faut encore du temps. Il faudra encore des matchs de préparation."
Il ne sera pas là dimanche contre Troyes ?
E.B. : "Il n'en a jamais été question..."
Avec la CFA ?
E.B. : "Peut-être, on va voir. Il faut un peu de temps."
Et concernant Lucas Mendes ?
E.B. : "Il a fait une première mi-temps comme arrière gauche, où on l'avait déjà vu en coupe d'Europe. Ensuite j'ai voulu le mettre en défense centrale pour continuer à découvrir ce joueur qui s'intègre progressivement avec nous."
Barton était un peu énervé sur la fin ?
E.B. : "Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il n'y a pas de matchs amicaux dans l'esprit des joueurs. Il y a toujours ce côté compétiteur qui peut rejaillir. Après il ne faut pas en faire des tonnes. Il ne s'est rien passé."
Concernant l'équipe de France face à l'Espagne, c'est mission impossible ?
E.B. : "Pour réussir face à la meilleure équipe du monde, il faut faire le match parfait. Dans un match de football, il y a toujours une chance, même si en théorie c'est disproportionné. Dans l'opposition il y a une vraie chance si la France fait le match parfait. Il faut y croire surtout."