Baup, du changement pendant la trêve ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/10/2013 à 10:47
Et si le technicien, en première ligne après la défaite contre le PSG, avait profité de la trêve pour évoluer dans son coaching et sa gestion ?
Impossible de dire encore si la trêve internationale est arrivée à point nommé pour l'OM après la déconvenue face au PSG. Si les Olympiens n'auraient pas eu intérêt à se refaire la cerise avec une victoire trois jours plus tard ou si ce repos a permis à tout le monde de repartir sur de bonnes bases. La réponse sera évidemment à piocher dans les résultats obtenus lors des prochaines parties, contre Nice et Naples notamment.
Pour Michel Aliaga, ce temps mort est une bénédiction : "J'ai envie de me dire que les 15 jours ont été salvateurs dans la tête et dans la réflexion d'Élie Baup". Bernard Grégori, qui est allé assister à l'opposition entre l'équipe première et la CFA2 dans la semaine, "avec un joli but de Gignac et l'envie de jeunes qui voulaient montrer" opine du chef : "Baup a pu penser à certaines choses pendant cette trêve". Fabrice Celeschi a même noté un changement dans le discours du coach : "Ça fait un moment qu'il ne parlait plus de son projet de jeu, c'est revenu sur le tapis". Des prémices d'une évolution chez le technicien à la casquette. La réponse sera, là aussi, à découvrir pendant le match contre les Aiglons. En attendant, vous pouvez retrouver l'intégralité du débat sur le Phocéen TV.