Malgré la victoire face à Bastia, l'entraîneur marseillais Élie Baup a tout de même tenu à mettre en avant le manque d'efficacité offensive de son équipe.
Malgré la victoire face à Bastia, l'entraîneur marseillais Élie Baup a tout de même tenu à mettre en avant le manque d'efficacité offensive de son équipe. "Sur la succession de matchs depuis presque le début de la saison, je souviens de la première mi-temps contre Nancy, la première mi-temps contre Nice, ou encore contre Bastia, on a toujours fait des premières mi-temps avec beaucoup de jeu, beaucoup de situations hautes, et on ne traduit pas ça par assez de buts. C'est là qu'il faut travailler encore plus" a souligné le coach de l'OM.
L'équipe marseillaise est pourtant l'équipe de Ligue 1 qui cadre le plus (42,9% de tirs cadrés) sur un total de 233 tirs (seuls Rennes et Lorient tirent plus depuis le début du championnat).
En revanche, Baup est satisfait du comportement de son milieu de terrain. "On essaye, c'est la volonté de notre collectif, qu'à la perte de balle on récupère le ballon rapidement, mais aussi que tout le monde participe. Dans la récupération du ballon, surtout si on veut récupérer le ballon haut, on est tributaire des efforts des joueurs les plus avancés. Contre Bastia, il faut louer les efforts des joueurs les plus avancés sur le terrain. Je parle de Jordan, d'André Ayew, de Mathieu Valbuena, de Morgan Amalfitano qui permettent a tout le bloc équipe d'avancer et d'être dans une récupération haute."