OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "De bon augure pour Gignac"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/07/2012 à 23:45

Baup : "De bon augure pour Gignac"Baup : "De bon augure pour Gignac"

L'entraîneur de l'OM Elie Baup est revenu sur le match nul à Nîmes. Il parle des jeunes, de la fatigue et de Gignac...

L'entraîneur de l'OM Élie Baup est revenu sur le match nul à Nîmes. Il parle des jeunes, de la fatigue et de Gignac...

Élie, quelle est votre analyse de ce résultat ?

Élie Baup : "Le résultat c'est une chose, évidemment c'est mieux gagner, on n'a pas perdu non plus. Il y a eu quelques erreurs. Après il y a ce pénalty qui remet Nîmes dans le bon sens. On est dans un moment de notre préparation où les joueurs ont encaissé beaucoup de travail.  On les a sentis à certains moments un peu dans la difficulté physiquement. Mais il y avait l'envie et la volonté de répondre présent malgré ses jambes difficiles. On continue de travailler avec ces jeunes. Ils mesurent tous les jours la marge qu'ils ont pour progresser. Pour la plupart, ils n'ont fait que quelques matchs en CFA 2. Ils voient ce qu'est le niveau professionnel. Ils savent qu'il faut travailler derrière."

Vous avez hâté que les internationaux soient disponibles ?

E.B. : "Il faut accepter la situation. Malgré ça, je trouve qu'on a bien fait face mentalement avec le groupe de joueurs présent sur les trois matchs amicaux. Maintenant on va aller progressivement vers une équipe plus expérimentée. Je ne voulais pas prendre de risques avec les joueurs qui n'ont repris que lundi. Mais lors des prochains matchs amicaux, on va retrouver un peu plus des joueurs d'expérience."

Gignac qui marque, pour sa confiance c'est important ?

E.B. : "Oui c'est bien pour notre groupe et bien sûr pour lui. On sait que les buteurs ont besoin de marquer, il faut qu'ils ouvrent leur compteur. C'est fait pour lui, c'est de bon augure pour la suite."