Baup dans les pas de MLD, Anigo, Labrune
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/03/2013 à 16:23
En première ligne lorsqu'il s'agit de monter au créneau, Élie Baup assure que tout le monde au club tire dans le même sens.
Souvent seul en première ligne lorsqu'il s'agit de monter au créneau pour défendre ses joueurs ou pointer les arbitres du doigt, Élie Baup assure que tout le monde au club tire dans le même sens, et vise un objectif commun, notamment après l'agitation de ces derniers jours.
Est-ce que vous ne vous sentez pas seul pour remobiliser les troupes ?
Élie Baup : "Non, mais il y a de l'aide, attention ! On est tous ensemble dans les résultats, dans le travail, même s'il n'y a pas de grandes manifestations extérieures publiques. Au quotidien, José est avec nous, on est tous les jours ensemble, avec les joueurs, le staff technique. Le président est là aussi. S'il y a bien une chose sur laquelle on peut mettre l'accent en terme de travail, c'est qu'on est tous ensemble. La manifestation publique de l'actionnaire majoritaire du club va dans ce sens. Si je dois retenir quelque chose de cette intervention, c'est qu'on est tous ensemble et qu'on doit réussir. J'ai la chance de travailler dans un club où chacun est à sa place, et où il y a un grand respect entre nous, et avec toutes les composantes du club. Tout le monde essaie de donner le meilleur pour avoir les meilleurs résultats possible. À partir de là, on fait front et on ne baisse pas les bras."