OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Cruel, injuste, dur à accepter..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2013 à 22:30

Baup : "Cruel, injuste, dur à accepter..."Baup : "Cruel, injuste, dur à accepter..."

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la défaite marseillaise dans les arrêts de jeu à Lille. Il évoque également la blessure de Mathieu Valbuena.

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la défaite marseillaise dans les arrêts de jeu à Lille. Il évoque également la blessure de Mathieu Valbuena.

Élie, le scénario est cruel pour l'OM ?

Élie Baup : "Je dirais effectivement que c'est injuste, tous les qualificatifs cruels ou autres, maintenant, le résultat est là. Par rapport au contenu et ce qu'on a essayé de faire, c'est vraiment un résultat difficile à accepter."

L'OM se retrouve à neuf points de Lille...

E.B. : "On sait que Lille, depuis le début de la saison, est sur une dynamique des 1-0. Elle a cette qualité défensive, avec son gardien, qui est imbattable, il l'a encore montré ce soir. En plus, ils ont cette réussite dans les arrêts de jeu. Nous, on ne doit pas changer notre idée de construire, de faire du jeu, d'essayer de traduire tout ça par des buts, d'améliorer notre finition."

Valbuena est sorti touché...

E.B. : "En ce qui concerne Mathieu Valbuena, c'est un problème à la clavicule. On appelle ça une disjonction acromio-claviculaire, si le terme est bon. C'est une indisponibilité de quelques semaines, il faut voir avec le docteur. Trois ou quatre semaines peut-être..."

C'est un coup dur ce soir ?

E.B. : "De prendre ce but dans les arrêts de jeu, de ne pas marquer, et en plus de perdre Mathieu, et peut-être Dimitri, qui a un problème à un mollet, c'est une soirée difficile..."

Thauvin a vécu une soirée compliquée ?

E.B. : "Florian est resté tout le temps dans son match. Il n'a montré aucun geste qui le sortait du match. Il a su, au contraire, rester concentré sur l'équipe, et il est resté dans son rôle d'équipier."