Baup content des jeunes, en attendant...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/07/2012 à 12:12
On le sait, l'OM ne fera pas de folies sur le marché des transferts. Le club souhaite s'appuyer sur les jeunes qui sortent du centre de formation, Baup en parle.
On le sait, l'OM ne fera pas de folies sur le marché des transferts cet été. Le club marseillais compte sur son groupe actuel, plus quelques renforts ciblés pour retrouver le podium en fin de saison.
"Quand on regarde notre effectif, il est allé en quart de finale de Ligue des Champions, certes, il a fini dixième, mais on connait sa qualité, a déclaré José Anigo lors de la présentation de Baup. On sait ce qu'il lui faut pour lui redonner un peu de vie. Il n'y a pas de départ, si ce n'est des joueurs qui n'étaient pas titulaires l'an dernier. Quand on regarde notre effectif, je ne comprends pas pourquoi on s'inquiète. Il y aura certainement un ou deux départs d'ici la fin du mercato, mais il y aura autant d'arrivées, même plus. L'entraîneur va définir un projet de jeu, et une équipe va se dessiner, et en fonction de ces besoins, on bâtira. Cela ne sert à rien de prendre des joueurs si l'entraîneur n'en a pas l'utilité."
Le club souhaite également s'appuyer sur les jeunes qui sortent du centre de formation, qui sont douze actuellement en stage à Crans-Montana. À peine arrivé au club, Élie Baup a pu les voir à l'oeuvre : "Les jeunes savent que c'est un moment important par rapport à ce qu'ils ont vécu au centre de formation. Ils ont envie de se montrer, d'être là, de donner le meilleur. Je trouve que la mentalité de ces jeunes est bonne" a-t-il avoué dans une interview à OMTV.
Au retour des internationaux marseillais (Mandanda, Diarra, Valbuena, J. Ayew, Kaboré, Mbia, Nkoulou, Azpilicueta), une bonne partie des minots retourneront avec la réserve. En tout cas, Baup semble se languir d'avoir tout son groupe à disposition : "Un entraîneur aimerait avoir tout le monde, mais il faut respecter la trajectoire des joueurs internationaux. Ils ont besoin de récupérer. Il faut avoir cette patience, c'est nécessaire pour qu'ils soient bien derrière. On aura besoin de tout le monde, c'est une évidence" a-t-il également avoué. Le retour des internationaux olympien est prévu le lundi 16 juillet au centre Robert Louis-Dreyfus.