Samedi, Elie Baup aura un œil attentif sur Florian Raspentino dont il apprécie les prestations avec Brest.
Au micro de Maritima, Florian Raspentino a fait son pronostic pour le match de samedi entre l'OM et Brest : "Je vois un match nul 1-1 avec un but de moi et après eux ils égalisent, comme ça il n'y aura pas de jaloux !" Sauf qu'un nul ne serait pas une bonne opération pour l'OM, et que Brest a un besoin urgent de points pour espérer sortir de la zone rouge.
En tout cas, Elie Baup aura un oeil attentif sur Raspentino dont il apprécie les prestations avec Brest. "Il lutte avec cette équipe avec ses qualités. Le fait qu'il soit titulaire à chaque match, ça lui permet de franchir un palier, c'est intéressant, car c'est dans ce sens-là qu'on l'a prêté. Il avait eu du temps de jeu en Ligue 2 avec Nantes, il en a maintenant en Ligue 1 avec Brest. Individuellement, ça va bien pour lui" s'est réjoui le coach de l'OM (voir la vidéo).
De quoi espérer pourquoi pas un destin à la André Ayew passé avec succès par la case prêt avant de s'imposer à l'OM : "C'est toujours comme ça, c'est arrivé à des joueurs très performants aujourd'hui, je pense à Ayew qui est revenu en force de son prêt" note Baup qui compte donc sur Raspentino pour la saison prochaine : "Je compte sur lui, il est dans notre effectif, il est sous contrat on ne l'a pas transféré !"
Comme le conclut Jérémy Morel, resté proche de Raspentino, le natif de Marignane a bien fait de tenter sa chance en Bretagne : "C'est une bonne chose pour lui d'être parti, il fallait qu'il retrouve du temps de jeu et c'est ce qu'il a réussi à faire là-bas."