Elie Baup choisi à sa place, Fabrizio Ravanelli a regretté la décision des dirigeants de l'OM. L'Italien est amer.
Pendant que les Olympiens bossent leur physique ce jeudi matin (footing + muscu), leur nouveau coach Élie Baup est attendu à Crans Montana. Une fois sur place, il signera son contrat de deux ans et sera présenté à 14h devant la presse. José Anigo et Vincent Labrune seront également présents pour répondre aux questions des médias.
Ils expliqueront pourquoi le choix de l'OM s'est porté sur Baup. Une chose est sûre, Margarita Louis Dreyfus a largement été impliquée dans cette décision. Avant de faire son choix, elle a rencontré Baup à Zurich, après avoir également vu Fabrizio Ravanelli. Ce dernier n'a pas caché sa frustration de ne pas avoir été choisi. Malgré sa grosse cote de popularité auprès des supporters marseillais et un langage français bien maitrisé, le manque d'expérience de Ravanelli pourrait avoir pesé dans la décision des dirigeants de l'OM. "Je méritais d’être entraîneur de ce club. Qu’on dise que je n’ai pas l’expérience, ça me fait rigoler. Je connais le football comme ma poche et je suis le premier supporter de l’OM" a-t-il déclaré à nos partenaires de Rmcsport.fr.
La solide connaissance et la grande expérience de la Ligue 1 de Baup ont notamment fait la différence. À noter que l'OM aurait également reçu les CV de Bernd Schuster, Luiz Felipe Scolari, Javier Aguirre, Quique Flores ou encore Sven-Göran Eriksson, selon La Provence.