Baup : "Cheyrou connaît la situation"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/11/2012 à 22:28
L'entraîneur de l'OM Elie Baup avait le masque au moment de commenter le match nul concédé dans les dernières minutes.
L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, avait le masque au moment de commenter le match nul concédé dans les dernières minutes par son équipe face à Monchengladbach (2-2). Malgré tout, Baup retient le bon match dans le jeu de ses joueurs. Interview.
Élie, quelle est votre première réaction à chaud ?
Élie Baup : "De prendre un but à la dernière minute comme ça, on avait fait la même chose à Fenerbahçe en marquant à la fin, je sais que c'est ressenti douloureusement. C'est ce qu'on vit aujourd'hui."
Qu'avez-vous dit à Cheyrou après son erreur ?
E.B. : "C'est difficile, il ne faut pas s'arrêter là-dessus, une fois que c'est fait... C'est un joueur de haut niveau qui connait la situation. Il n'y a pas à insister plus que ça, il sait ce qu'il s'est passé. Sur les deux matchs, entre le penalty (concédé par Kaboré), il y a beaucoup de situations évitables. C'est le football. On s'est retrouvé menés 0-1 alors qu'on pouvait mener 1-0 avec ce ballon qui est peut-être rentré (sur la tête de Rémy). Malgré tout, on est revenu à 2-1, je retiens ça. On se focalise sur la fin parce que c'est la dernière sensation qu'on a."
Il y a quand même des motifs de satisfaction ?
E.B. : "Oui, il y en a pas mal... Il faut revenir sur le positif malgré cette fin. Il y a eu des joueurs qui revenaient à la compétition comme Souleymane (Diawara). Aussi dans la construction du jeu, il y a beaucoup de phases de qualité. On n'a pas toujours bien fini, il y a eu des situations de contre où on doit mettre ce 3e but. Pour moi, on a joué le jeu à fond, on a tout donné. On a fait un bon match, il n'y a peut-être pas le résultat, mais dans le contenu il y a eu de la qualité. Cela faisait quelque temps qu'on n'avait pas produit un tel match."