OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Ça ne bougera plus"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2012 à 21:34

Baup : "Ça ne bougera plus"Baup : "Ça ne bougera plus"

S'il ne veut pas s'enflammer, l'entraîneur de l'OM Elie Baup savoure la place de leader de son équipe après la victoire (3-1) contre Rennes.

S'il ne veut pas s'enflammer, l'entraîneur de l'OM Élie Baup savoure la place de leader de son équipe après la victoire (3-1) contre Rennes.

Élie, quel est le secret de cette première place ?

Élie Baup : "Je fais beaucoup confiance à ce vestiaire, à ce groupe de joueurs. Il transpire chez eux l'envie de se surpasser, de réussir. La vie du vestiaire doit continuer dans cette dimension, celle d'avoir envie de jouer, d'avoir de l'enthousiasme :  il y a une forme de plaisir, et en même temps on sait qu'il faut être efficace. Pour l'instant, ça rigole avec nous, mais moi je retiens autant l'envie que l'efficacité."

Gignac est décidément décisif...

E.B. : "C'est un joueur qui n'a pas eu dans la préparation de problèmes physiques. Il s'est bien préparé. Après mentalement, il y a une envie forte chez lui. Le but qu'il a mis ce soir, je ne suis pas surpris, car à l'entrainement il en tente des frappes comme ça. C'est une notion de confiance."

Satisfait du mercato ? Il va encore avoir une arrivée ?

E.B. : "On a perdu trois joueurs (Azpi, Diarra, Mbia) on les a remplacés par trois joueurs dans les postes qui correspondent (Adballah, Lucas Mendes, Barton). Si aujourd'hui il partait un autre joueur, il serait remplacé. Mais pour moi, ça ne bougera plus."