OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "C'est un match historique !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/11/2013 à 23:26

Baup : "C'est un match historique !"Baup : "C'est un match historique !"

L'entraîneur marseillais, Élie Baup, a réagi après la victoire de l'OM, troisième d'affilée en Ligue 1, face à Montpellier.

L'entraîneur marseillais, Élie Baup, a réagi après la victoire de l'OM, troisième d'affilée en Ligue 1, face à Montpellier.

Alors Élie, ce match ?

Élie Baup : "Il y a eu les trois points ! Ensuite, c'est un match historique : c'est la 1000e victoire de l'Olympique de Marseille. C'est dit de partout, tout le monde ne parle que de ça ! (rires)"

Avec cette série, vous restez collés au podium de L1.

E.B. : "C'était important de prendre les trois points. On enchaîne trois victoires consécutives. On est dans une situation où on ne doit rien lâcher. C'est ce qu'on fait les joueurs aujourd'hui dans un match compliqué. On est rentré tard, il y a eu peu de temps de récupération, même si tout le monde n'a pas joué à Arsenal. Ce n'est pas évident d'enchaîner derrière. La première mi-temps a été de qualité au niveau de l'utilisation du ballon. C'était un peu plus compliqué en deuxième période, mais on a su résister et ça s'est bien fini."

Un mot sur Thauvin, encore buteur !

E.B. : "Thauvin a fini épuisé ! C'est quelqu'un qui a une générosité incroyable. Il a marqué, en ce moment, il est dans un cycle d'efficacité, tant mieux pour nous et pour lui. Mais il faut faire attention, car il donne beaucoup. C'est pour cela qu'il n'a pas débuté à Arsenal, il n'a joué que 30 minutes. Entre les Espoirs et les matchs avec nous, ça fait une quantité de matchs consécutifs, il faut faire attention à son état."

Avec le virage sud couvert, l'ambiance s'en est ressentie ?

E.B. : "C'est sûr que ça donne une unité, un ensemble qui rapproche nos supporters du terrain. Ça donne l'impression que l'on est plus proches les uns des autres. Ça sera sûrement être extraordinaire quand les quatre côtés seront terminés."