Après le match nul arraché par l'OM en Turquie face à Fenerbahçe, l'entraineur de l'OM Élie Baup est revenu sur le scénario de cette rencontre.
Après le match nul arraché par l'OM en Turquie face à Fenerbahçe 2-2, l'entraineur de l'OM Élie Baup est revenu sur le scénario de cette rencontre.
Élie, l'OM n'a jamais lâché dans cette rencontre...
Élie Baup : "Ce n'est pas dû au hasard. Nos intentions sont de faire du jeu, d'utiliser le ballon. Il y a beaucoup de joueurs qui se déplacent par rapport au porteur du ballon. Il y a toujours du mouvement, des solutions sur le côté. On a envie d'aller vers l'avant, mais on n'a pas toujours la réussite. Car il y a eu des frappes sur le poteau, des situations, on ne méritait pas d'être mené 2-0. Avec le courage on est allé chercher le match nul. Mais sur le match, on méritait un bon résultat."
Ce match peut-il accélérer la progression du groupe ?
E.B. : "C'est le genre de prestation sur laquelle il faut s'appuyer pour une forme de confiance et d'envie. Il va y avoir des moments difficiles et on a montré avec du coeur et de l'engagement qu'on pouvait revenir. On va s'appuyer là-dessus, car il va y avoir d'autres moments difficiles. La dimension du groupe et cette envie collective doivent nous servir. Dans un environnement comme celui-ci, dans un tel stade, avec de tels supporters, c'est fort. Face à l'adversité, on n'a pas baissé les bras, bravo aux joueurs."
Comment jugez-vous la première de Barton ?
E.B. : "Il est resté sobre, dans un registre de passe de qualité. Il a été utile, il s'est fondu dans l'ensemble avec la recherche de bien utiliser le ballon. C'est la priorité pour nous de ne pas jeter les ballons. Ensuite au niveau des jambes ça viendra, mais il faut du temps du rythme, comme pour d'autres joueurs qui reviennent."