Baup aurait pu entraîner l'OM plus tôt
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/05/2013 à 11:53
Alors qu'il a débarqué sur le banc de l'OM l'été dernier, l'entraîneur marseillais avoue qu'il aurait pu entraîner le club bien plus tôt.
Le 2 juillet dernier, l'OM reprenait le chemin des terrains sans entraîneur. Élie Baup était nommé entraîneur quelques jours plus tard, et débarquait en Suisse lors du premier stage de préparation.
Si le coach haut garonnais a découvert l'univers marseillais au cours de l'exercice 2012-2013, il aurait pu débarquer sur la Canebière bien plus tôt comme il l'explique dans une interview accordée au site officiel de l'OM : "J’avais rencontré Robert Louis-Dreyfus à deux reprises après le passage de Rolland Courbis (1997 à 1999), ça ne s’était pas fait à l’époque. Là (été 2012), ça s’est concrétisé."
Si Baup n'a pas longtemps hésité à prendre les rênes de la formation phocéenne, il ne regrette certainement pas son choix, comme il l'expliquait au soir de la dernière journée de championnat : "Dès le départ, je me suis jeté dans cette bataille, dans ce travail, sans calcul. Chaque pas en avant, chaque victoire, ça donnait encore plus d'élan pour continuer à lutter contre 19 équipes. C'est le métier qu'on aime. Il faut être à la bagarre" (voir la vidéo).