OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup-Anigo : les explications de Labrune

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/12/2013 à 17:12

Baup-Anigo : les explications de LabruneBaup-Anigo : les explications de Labrune

Le président de l'OM Vincent Labrune a expliqué pourquoi Elie Baup avait été débarqué et pourquoi José Anigo a été intronisé à sa place jusqu'à la trêve.

Le président de l'OM Vincent Labrune a expliqué pourquoi Elie Baup avait été débarqué et pourquoi José Anigo a été intronisé à sa place jusqu'à la trêve :

"Je vais commencer en préambule, par remercier chaleureusement Élie Baup. Je le remercie au nom du club, à titre personnel et au nom de l'actionnaire. C'est quelqu'un de compétent qui nous a permis la saison dernière, dans un environnement très compliqué, de revenir à la deuxième place du championnat et de participer à nouveau à la Ligue des Champions. C'est surtout quelqu'un de loyal, d’honnête et de droit. C'est une décision qui été très compliquée à prendre humainement.

On a perdu à l'heure où je vous parle, 50% de nos matches officiels, et on n'a pas vu de progression majeure dans le jeu de notre équipe. Je considère que vendredi soir on a touché le fond, et dans le contenu et dans l'état d'esprit. On est tous coupables, mais le premier responsable c'est l'entraîneur. Je suis chef d'entreprise, je suis président de l'Olympique de Marseille et je dois prendre des décisions dans l'intérêt de mon club pour remplir les objectifs qui sont les nôtres.

On a décidé ce week-end, que José prendrait la suite à la tête de l'équipe, au minimum jusqu'à la trêve, avec un objectif à court terme de retrouver un état d'esprit de gagneur sur le terrain, à l'image de ce que doit être le club de l'Olympique de Marseille.

J'ai acquis la conviction vendredi soir, que s'il ne se passait pas quelque chose, si on ne créait pas un choc psychologique, il n'y avait pas de solution pour que la situation s'améliore à court terme. On va essayer de redresser la barre avec José jusqu'à Noël et puis on verra la suite, chaque chose en son temps.

José a l'énorme avantage de bien connaître le club, le métier d'entraîneur et surtout, et c'est le point central à mes yeux, de très bien connaître nos joueurs. Ce sont des garçons qui ont certes beaucoup de qualités footballistiques et humaines, mais qui ont aussi pas mal de défauts par moments. J'ai l'impression ces dernières semaines que quelques-uns ont oublié qu'ils portaient le maillot de l'OM, et je pense que José est le plus à même de rappeler à tout le monde les enjeux qui sont les nôtres, le passé de ce club, son histoire ses ambitions et le degré d'exigence qui est le notre."