OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Baup : "Abdallah était courtisé"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/09/2012 à 16:51

Baup : "Abdallah était courtisé"Baup : "Abdallah était courtisé"

La dernière recrue marseillais du mercato a donné satisfaction pour sa première apparition sous le maillot blanc. Élie Baup revient sur le cas de Kassim Abdallah.

Tandis que l'arrivée de Joey Barton, recrue phare du mercato olympien, s'est faite en grande pompe, le transfert de Kassim Abdallah a été plus discret. Cependant, l'arrière droit en provenance de Sedan a agréablement surpris tout son monde pour sa première apparition dimanche face à Rennes. Son entraîneur Élie Baup revient sur la dernière recrue marseillaise du mercato. 

Élie, que connaissiez-vous de Kassim Abdallah avant qu'il ne débarque à l'OM ?

Élie Baup : "Je l'avais vu l'an dernier en Ligue 2. J'étais présent aux trophées UNFP où il était dans l'équipe type. Je l'ai suivi comme tous les joueurs qui sortent en Ligue 2, auxquels les clubs de Ligue 1 et les clubs étrangers s'intéressent. Il fait partie de ces joueurs qui ont intéressé des clubs au-dessus."

Il vous a surpris sur le terrain ? Vous avez parlé avec lui ?

E.B. : "J'ai parlé avec lui de ce que j'attendais d'un arrière latéral dans notre système de jeu. C'est d'abord une participation offensive importante. De la qualité dans les dédoublements, dans les centres, dans la position haute du latéral. Pour moi le jeu dans des matchs fermés passe par les côtés, par la participation du latéral. Il a ces caractéristiques, car il va vite, il a un bon pied droit. Ensuite il y a ses replacements, ses allées et venues. Puis il y a l'aspect défensif qui est plus lié à une technique de placement qu'il faut  travailler."

Il est intéressant dans le jeu, devant la presse, il est plus intelligent qu'il n'y parait ?

E.B. : "(Rires) Mais attention, les autres sont intelligents aussi ! Mais il communique bien, c'est tant mieux pour vous"