Baup a "hésité à faire démarrer Sougou"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/03/2013 à 19:41
L'entraîneur marseillais Elie Baup est revenu sur la victoire de l'OM face à Troyes et sur la rentrée décisive de Modou Sougou.
L'entraîneur marseillais Elie Baup est revenu sur la victoire de l'OM face à Troyes et sur la rentrée décisive de Modou Sougou.
Elie, quel est votre sentiment après ce nouveau renversement de situation ?
Elie Baup : "Je dirais que cette saison, on n'a rien eu de facile. A chaque match il y a des renversements et à chaque fois c'est dans la réactivité qu'on prend des points. Ce soir, ça n'a pas échappé à cette règle. Je peux même affirmer que jusqu'au bout on essaiera de prendre des points, mais pour nous rien n'est fait dans la facilité."
Comment vous expliquez ce scénario ?
E.B. : "Je pense qu'on a maitrisé la circulation du ballon, sans y mettre de la vitesse et de la profondeur en première mi-temps, mais pour autant on a eu deux occasions qui auraient dû se traduire par deux buts. On a fait notre match. Il faut tenir compte aussi de Troyes qui est une équipe qui était toujours en place, qui défendait, mais on a l'habitude. En terme de possession, on est toujours loin devant les équipes qui viennent. Elles défendent toutes très bien et elles sortent sur des contres. C'est bis repetita de tout ce qu'on voit régulièrement chez nous. Mais pour traduire cet avantage, ce que je retiens c'est qu'il faut marquer..."
Sougou a été décisif ce soir...
E.B. : "Il amène quelque chose face à ces équipes qui sont regroupées et en place, de la profondeur, de la vitesse. C'est un joueur très intéressant, on le savait. On attend progressivement qu'il soit apte physiquement à débuter un match, il n'en est pas loin. J'ai d'ailleurs réfléchi voire hésité à le faire démarrer ce match."