Baup : "14 heures, c'était un truc fou !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2012 à 17:52
Élie Baup et Morgan Amalfitano ont évoqué cette rencontre au Vélodrome. L'adversaire, l'horaire du match, les supporters. Interview.
Dimanche soir au Vélodrome, l'OM recevra Sochaux pour la première de la saison à domicile en Ligue 1. Cette rencontre sera "le match de l'année" pour l'adversaire d'un soir. Et comme souvent, les Sochaliens viendront surtout bien défendre à Marseille.
"Contre l’OM, ce sera une approche différente. Cette fois, ce ne sera pas à nous de faire le jeu. On devra déjà se montrer solides défensivement" a confié Sébastien Corchia, le défenseur doubiste, au Pays.
Élie Baup et Morgan Amalfitano ont évoqué cette rencontre au Vélodrome. L'adversaire, l'horaire du match, les supporters. Interview.
Élie, comment abordez-vous personnellement cette première au Vélodrome ?
Élie Baup : "Je suis tellement concentré dans le match contre Sochaux, sur notre propre jeu, celui de l'adversaire... On est allé jeudi à la rencontre des supporters, on est déjà dans cette rencontre depuis deux ou trois jours. Ce sont des choses que l'on ressent quand on arrive dans ce stade magique, on ne peut pas le décrire avant, il faut le vivre."
Vous allez faire des changements par rapport au match de Reims ?
E.B. : "Il n'y a qu'un retour, Mbia est toujours suspendu. Je ne pense pas qu'Amalfitano ait démérité sur les premiers matchs. Il était suspendu à Reims, sinon il aurait été là. On le retrouve. On est toujours sur la même configuration, et ce sont les éléments du match qui font qu'il y aura des changements ou pas."
À quel type de match vous attendez-vous contre Sochaux ?
E.B. : "Sochaux, dans l'histoire récente, est une équipe qui a fait de bons résultats ici. C'est une équipe qui doit avoir une impression mitigée par rapport à son premier match (défaite 2-3 contre Bastia à domicile, NDLR). Elle va montrer un autre visage, elle n'aura pas la même attitude. Elle est capable d'être un bloc équipe qui récupère bien le ballon. Elle a des capacités sur les coups de pied arrêtés, avec un joueur comme Roudet. Il y a beaucoup de possibilités, il y a du potentiel pour finir les actions."
Le match a finalement été décalé à 17 heures, c'est un soulagement ?
E.B. : "C'est un moindre mal. C'était impossible à 14 heures, il va faire 40°. 17 heures, c'est un moindre mal, même s'il fera encore chaud. Tous les jours, on est obligé de travailler dans des conditions comme ça, les joueurs ont aussi pris l'habitude de s'hydrater. Je pense qu'il y aura des dispositions pour que les joueurs puissent s'hydrater toutes les 20 minutes. Vouloir jouer à 14 heures, c'était un truc fou."
Morgan, ce sera important de bien débuter au Vélodrome ?
Morgan Amalfitano : "C'est certain. On a pris trois points qui font du bien. Maintenant, on doit passer à la vitesse supérieure et se faire respecter chez nous. L'année dernière, cela n'avait pas été évident contre Sochaux. À nous d'être à 200% pour ce match et de refaire plaisir à tous nos supporters à domicile, ça part de là."