"Batshuayi se sentait bidon, inutile"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/12/2014 à 10:29
Malgré son statut de remplaçant attitré d'André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi garde le moral...
Pour l'instant, Michy Batshuayi doit se contenter de bouts de matchs, dans l'ombre d'André-Pierre Gignac. Une situation de remplaçant qui n'est généralement pas facile à vivre.
À en croire un intime du jeune buteur belge, qui s'exprime dans Le Parisien ce dimanche, "depuis Rennes-OM, le 28 octobre, il a un moral et un appétit d'enfer. Avant, son manque de temps de jeu le minait, il n'en voulait à personne, mais se sentait bidon, inutile." En Bretagne (2-1), Batshuayi avait signé son premier but sous le maillot marseillais.
Le successeur annoncé de Gignac semble donc avoir accepté cette situation, et attendre son heure, comme l'a confirmé Florian Thauvin, en conférence de presse : "Il a un très bon état d'esprit, c'est quelqu'un de respectueux, qui travaille. Vous savez, quand vous n'êtes pas titulaire, c'est compliqué de rester tranquille, de ne pas s'énerver, de ne pas se prendre la tête, et je trouve qu'il est vraiment très cool, et c'est quelque chose de fort de sa personnalité."
Samedi, dans un vote, nous vous demandions si vous souhaiteriez voir Michy Batshuayi débuter dans le onze de départ face à Metz. La majorité d'entre vous aimerait le voir seul en pointe.
Résultat complet du vote
Oui, seul en pointe
52.3%
38.3%
Non7.2%
Ne se prononce pas2.3%