OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Batshuayi : "J'étais un peu perdu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/10/2014 à 19:08

Batshuayi : "J'étais un peu perdu"Batshuayi : "J'étais un peu perdu"

Après le match nul 1-1 en amical entre l'OM et Arles Avignon, Michy Batshuayi a confié ses impressions sur la rencontre et sur sa situation personnelle.

Après le match nul 1-1 en amical entre l'OM et Arles Avignon, Michy Batshuayi a confié ses impressions sur la rencontre et sur sa situation personnelle.

Ce match amical permet d'emmagasiner du temps de jeu ?

Michy Batshuayi : "C'est sûr qu'on ne joue pas beaucoup, donc des matchs amicaux comme ça, ça fait du bien. Il faut surtout prendre du plaisir, et ne pas perdre ses repères. C'était un très bon match, physique, ça nous a fait du bien. Mais on ne pouvait pas se permettre de perdre ce match."

Personnellement, comment t'es-tu senti ?

M.B : "Je me suis réveillé en deuxième mi-temps. En première période j'étais un peu perdu. La deuxième mi-temps m'a fait du bien. Comme je l'ai dit, pour ceux qui ne jouent pas beaucoup, ça fait du bien d'avoir des matchs amicaux comme ça"

C'est compliqué quand on joue peu, de faire 90 minutes ?

M.B. : "Bien sûr, pour certains. Mais pour moi et d'autres,  ça n'avait pas l'air dur. Il faut que tout le monde soit dans le même rythme, ce qui n'était pas le cas ce soir. Pendant la semaine la préparation a été lourde, avec des entraînements physiques. Ça a été une très grosse semaine."

Comment vis-tu ta situation actuelle ?

M.B. : "Je ne la vis pas trop bien, mais bon, je suis jeune. Je suis dans le meilleur club de France. On est premier, et ça fait du bien. Maintenant je m'entraîne, j'essaie de me donner à fond, et à chaque fois que l'entraîneur fera appel à moi j'essayerai d'être à 100%." 

C'est dans ce genre de match qu'on gagne sa place de titulaire ?

M.B. : "Oui, le coach l'a dit. C'est dans ce type de match qu'on voit nos performances, et il faut faire nos preuves, comment quand on rentre en championnat, que ce soit cinq ou dix minutes."